Dalmatien

dalmatien

dalmatienLe Dalmatien est un grand chien puissant et musclé. Le crâne est large, long et plat sur le dessus. Le museau a environ la même longueur que le sommet du crâne. Le nez peut être noir, marron (foie), bleu ou gris foncé qui ressemble au noir.

Les dents se rencontrent dans un articulé en ciseaux. Les yeux ronds de taille moyenne sont marron, bleu ou une combinaison des deux.

Les oreilles sont perchées, s’amincissant graduellement vers un bout arrondi. La poitrine est profonde. La base de la queue est au niveau de la ligne du dos.

Le manteau court a des poils denses et fines avec des taches rondes clairement définis. Les taches peuvent être en noir ou marron. Les chiots naissent complètement blanc et les taches se développent plus tard.

Un Dalmatien n’est pas un chien idéal pour les personnes vivant en appartement, sauf s’ils sont adeptes de la marche rapide ou de la course plusieurs fois par jour. Les Dalmatiens sont très actifs à l’intérieur et font au moins un mètre de taille moyenne. Ils ne peuvent pas à vivre à l’extérieur dans des climats froids.

Un Dalmatien peut vivre de 10 à 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *