Labeo bicolor

labeo-bicolor

Labeo bicolor mesure de 12 cm à 18 cm et à besoin pour vivre en captivité d’aquariums de très grand volume. Le corps du Labeo bicolor, d’un noir velouté, a la forme de celui d’un requin. La nageoire dorsale est constamment dressée. La caudale est rouge vif ou orangée.

Le Labeo bicolor apprécie les massifs de végétation où il se réfugie pendant la journée. Ce poisson se montre plus actif après l’extinction de l’éclairage. Il se mettra alors à la recherche de nourriture en fouillant activement le sol, aidé de ses barbillons.
Les relations entre espèces sont mauvaises : son comportement territorial le rend agressif envers ses congénères. Le comportement interspécifique est acceptable et le Labeo bicolor peut être maintenu dans un bac communautaire en compagnie d’autres espèces de grande taille.

Le Labeo bicolor préfère les eaux plutôt dures (10 DH) et légèrement acides (pH = 7.5). La température est de 25-26 °C.
Le Labeo bicolor accepte tout type de nourriture. Son régime alimentaire doit comporter une part de végétaux (laitue pochée ou épinards). En effet, le Labeo bicolor aime grignoter les jeunes pousses des plantes de l’aquarium.

Quelques pontes en captivité mais il semble que les alevins soient difficiles à élever.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *