Néon Cardinal

Neon Cardinal

Originaire du Rio Negro, le Néon Cardinal est sans conteste une des stars de l’aquarium. Le corps est fuselé, aux couleurs vives et éclatantes : bleu sur la partie supérieure du corps et rouge sur l’abdomen.

Grégaire et paisible, le Néon Cardinal est le poisson idéal pour l’aquarium communautaire. Il aime évoluer en groupe : le spectacle qu’offre un banc serré de Néon Cardinal est pour beaucoup dans la popularité de ce poisson.

La température est fixée à 25-26°C. Le Néon Cardinal préfère les eaux douces et légèrement acides et apprécie un éclairage tamisé (filtré par des plantes flottantes).
Omnivore, il se nourrit de tout : accepte les flocons déshydratés et a un goût prononcé pour les petites proies vivantes que sa bouche étroite est capable d’avaler.

La reproduction du Néon Cardinal est difficile en aquarium : dans un petit bac d’une vingtaine de litres, à l’eau douce, au pH acide (entre 6 et 6.5), température de 24°C, quelques plantes. Il faut veiller à rendre les œufs inaccessibles à la voracité des parents. On peut pour ce faire tapisser le fond du bac de billes de verre entre lesquelles les œufs se glisseront.
Les alevins sont démarrés avec des infusoires 5 jours après l’éclosion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *